ADSL
English
Biographie Catalogue Discographie Partitions ecouter Presse Actualités Liens Contact

Biographie
________
Catalogue
________
Discographie
__________
Partitions
________
Ecouter
______
Presse
_____
Actualités
________
Liens
_____
Contact
_____


Nouvelles...


Cette version "modem" du site n'est plus mise à jour. Pour écouter les derniers extraits musicaux mis en ligne, télécharger des partitions récentes ou lire les actualités, merci de consulter la version "ADSL".


Création de "Ukiyo-e" pour ondes Martenot et orchestre de flûtes - le 25 Février 2013 à 19h30, Paris, Mairie du IIIe arrondissement. Par Nadia Ratsimandresy (ondes Martenot) et l'Orchestre de Flûtes Français, direction Joël Soichez.

Sortie du CD monographique "Souffles" aux Editions de l'Astronome. Avec "L'espace et la flûte", "En quête", "Quatre haïkus", "Voyelles" et "Het Lam Gods III", interprétés par Alain Carré, Jean-Yves Fourmeau, Baudoin Giaux, Amaya Dominguez, Martin Surot, le quatuor Hinémoa et les étudiants de la classe de flûte du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles.

Diffusion de "Après avoir contemplé la lune..." par l'Orchestre Philarmonique de RadioFrance, direction Pierre-André Valade, sur France Musique du 26 Novembre au 3 Décembre dans l'émission "Alla Breve" de Anne Montaron.
Parution d'un article sur "la musique pour flûte(s) de Sophie Lacaze" dans Traversières, le magazine officiel de l'Association Française de la Flûte (n°104).

Sortie du CD "Encounters / Rencontre" pour le centenaire de l'Alliance Française d'Adelaide (Australie) avec des oeuvres de Claude Debussy, Gabriel Fauré, Emmanuel Chabrier, Reynaldo Hahn et deux "préludes" pour piano de Sophie Lacaze, interprétés par Stephen Whittington. Concert de lancement du CD à Adelaide le 24 Août.

Sophie Lacaze est lauréate de l'Association Beaumarchais pour la composition de son nouvel opéra : "Ainsi parlait Zarathoustra" sur un livret d'Alain Carré, d'après l'oeuvre de Friedrich Nietzsche.

Création de "Estampes" pour quatuor de flûtes à Sion, Suisse - le 6 Juillet par l'ensemble Tétraflûtes, Schubertiade de Sion.

"Cinq Voyelles pour quatre flûtes" au Parlement Européen, Bruxelles - le 19 Juin par le quatuor Image, à l'occasion de la présentation du projet WIMUST.